Bienvenue sur Le site Web de PRONO F1
  Enregistrez-vous! Accueil  ·  Sujets  ·  Telechargements  ·  Votre compte  

  Menu principal
· Accueil
· Articles Passés
· Contact
· Galerie Photo
· Sujets
· Tout savoir sur PronoF1

  Concours PronoF1
· Classement du concours
· Derniers résultats Grand Prix et pronostics
· Hall Of Fame
· Comment participer au concours?
· Présentation du concours
Présentation du concours
La naissance du concours, les règles du jeu




Bonjour à tous !!!

 

Vous avez bien lu, PronoF1 est de retour après un an d’absence !!

Pour cette saison 2014, PronoF1 va évoluer et fusionner avec le concours existant de Damien, nous avons décidé de nous associer pour vous proposer ce nouveau millésime de notre sympathique concours de pronostics sur la F1 !!

 

Pour les habitués du concours de Damien, on conserve le système de pronostics par SMS uniquement, un pronostic étant composé du pilote en pole, du temps de pole et des 3 premiers de la course. Pour le classement, la méthode de classement du concours PronoF1 est appliquée (voir ci-après) et les résultats seront publiés sur une page internet.

 

Pour les habitués de PronoF1, le logiciel disparait, le pronostic se fait donc par SMS (temps de pole, poleman et trois premiers), la règle de calcul est identique à celle de la saison 2012.

 

Sans plus attendre, je vous propose les règles du jeu Prono F1 2014.

 

Règles du jeu

 

Article 1 : Principe du concours

 

Article 1.1 : Le concours PronoF1 permet aux personnes inscrites de pronostiquer gratuitement sur les résultats des Grands-Prix FIA de la saison en cours de Formule 1 (Séance de qualifications et course)

 

Article 1.2 : Le jeu comporte autant de manches que de Grands-Prix au cours de la saison. L'annulation d'un Grand-Prix par la FIA verra automatiquement l'annulation de la manche correspondante du concours PronoF1.

 

Article 1.3 : Chaque participant pronostique, avant chaque course, le pilote en pole position, le temps réalisé pour l’obtention de la pole position ainsi que les 3 premiers pilotes pour la course.

 

Article 1.4 : Après chaque Grand-Prix, les points de chacun des pronostiqueurs en fonction des résultats de la séance de qualification et de la course seront calculés selon la règle décrite plus bas et un classement sera mis en ligne.

 

Article 1.5 : Chaque participant a la possibilité de valider ses pronostics et de les soumettre à volonté à condition que les dates et heures limites de pronostics ne soient pas dépassées. Un joueur peut ainsi soumettre autant de pronostics qu’il le souhaite, seul le dernier pronostic valide sera pris en compte pour le calcul des points.

 

Article 1.6 : Les pronostics doivent être envoyés sous la forme d’un SMS au numéro 06.xx.xx.xx.xx. Le numéro vous sera communiqué par retour d'inscription.

 

Article 1.7 : Les pronostics doivent être envoyés au plus tard 5 minutes avant le début de la séance de qualifications. Tout pronostic reçu après cette limite ne sera pas pris en compte.

 

Article 1.8 : La participation au concours PronoF1 est libre et totalement gratuite. Tout joueur inscrit n’a pas l’obligation de participer à toutes les manches de la saison. Cela limitera évidemment ses chances de bien figurer au classement du concours.

 

Article 1.9 : L’inscription au concours se fera obligatoirement par l’envoi d’un email à l’adresse suivante : inscriptions.pronof1@free.fr

Ce mail devra contenir vos noms, prénom, adresse email et numéro de téléphone portable.

 

Article 1.10 : Tous les joueurs inscrits au concours recevront dès lors les courriels d’informations sur le concours émis par le webmaster. Ces courriels concernent l’annonce des prochaines courses, l’annonce de la mise en ligne des résultats, l’annonce d’un événement concernant la F1 ou le concours, et enfin le message de rappel d’envoi des pronostics, envoyés uniquement aux joueurs n’ayant pas encore validés leurs pronostics.

 

Article 1.11 : Au cours de la saison, chaque joueur disposera de 3 niveaux de KERS (ou boost de points). Au cours de la saison, il suffira au joueur de préciser KERS ou BOOST dans son pronostic pour que les points gagnés sur la manche en question soient doublés ! Attention, après 3 utilisations, la pile de KERS sera vide !!

 

Article 1.12 : Tout pronostic reçu incomplet (pilote manquant, temps de pole manquant, etc…) ne sera pas pris en compte. A la demande du joueur, il sera possible de reprendre le pronostic précédent mais un temps de pole forfaitaire de 3’00.00 sera attribué.

 

Article 2 : Résultats des Grands-Prix et attribution des points

 

Article 2.1 : Les résultats des qualifications et de la course tiendront  compte des éventuelles disqualifications et/ou rétrogradations.

 

Article 2.2 : Chaque joueur recevra des points en fonction des combinaisons gagnantes que rempli son pronostic. Les combinaisons rapportant des points sont :

 

1.    Nombre maximum de pilotes dans les points : le joueur a donné le plus grand nombre de pilotes dans les 3 premiers.

2.    Pole Man : le joueur a donné le pilote en pole position

3.    Points pour le temps de pole : le joueur marquera des points en fonction de l'écart entre son temps de pole joué et le temps de pole réalisé  : 35 points pour un "tout pile", 25 points pour un écart < 1 dixième, 20 points pour un écart < 2 dixièmes, 15 points pour un écart < 3 dixième, 10 points pour un écart < 4 dixièmes, 5 Points pour un écart > 5 dixièmes. Enfin, le joueur marquera 10 points s'il est le joueur à avoir trouvé l'écart le plus faible avec la pole réelle.

4.    Points du 1er parié : le joueur marque des points en fonction de la position d'arrivée du pilote joué 1er

5.    Points du 2ième parié : le joueur marque des points en fonction de la position d'arrivée du pilote joué 2ième

6.    Points du 3ième parié : le joueur marque des points en fonction de la position d'arrivée du pilote joué 3ième

 

Le détail de l’attribution des points est expliqué dans la rubrique Classements.

 

Article 2.3 : Un classement général des joueurs sera établi en sommant la performance de chaque joueur à chaque manche disputée. Ce classement sera mis en ligne par le Webmaster sous forme de tableaux de résultats (captures d’écran) sur le site web PronoF1, permettant ainsi aux joueurs de consulter les résultats de n’importe quel terminal.

 

Article 2.4 : La parution des résultats d’une manche du concours intervient la plupart du temps dans les heures qui suivent la course. Cependant, il arrive durant les périodes de congés que les résultats d’une manche ne soient publiés que plusieurs jours après une course. En aucun cas le Webmaster ne sera tenu de publier les résultats d’une course sitôt le Grand Prix terminé.

 

Article 2.5 : La publication des résultats sera faite sur 3 medias, permettant à tous d’accéder facilement aux classements :

-       Sur le site PronoF1 à l’adresse suivante : http://webmaster.pronof1.free.fr/portail

-       Sur Facebook:  https://www.facebook.com/Fourwheelspassion

-       Sur TWITTER:  https://twitter.com/PronoF1

 

Article 3 : Le gagnant du concours

 

Article 4.1 : Le vainqueur du concours n’aura comme récompense que le mérite de figurer dans le « Hall of Fame » du site. Aucune récompense particulière n’est prévue pour le gagnant du concours autre que les félicitations du Webmaster ! A titre exceptionnel, le gagnant du concours pourra se voir remettre un lot par le webmaster. La remise de ce lot est au bon vouloir du webmaster, sans aucun engagement.

 

Article 4.2 : En cas d'égalité entre plusieurs joueurs, le vainqueur sera celui ayant la meilleure place moyenne obtenue sur l’ensemble des manches disputées. Dans le cas d’une nouvelle égalité, la victoire sera attribuée sur le nombre de victoires de manches, puis de secondes places, etc. jusqu’à départager l’ensemble des joueurs.

 

Article 4.3 : Le gagnant du concours gagnera… le droit d’être admiré par les autres !! Les organisateurs du concours prévoient un trophée qui sera remis au vainqueur, ce trophée sera conservé par le vainqueur sortant lors de la saison suivante et sera passé (ou conservé !!) au vainqueur de la saison suivante. (pour les candidats hors Toulouse, prévoir une petite expédition du trophée, 5.9€ en Colissimo…).

 

Article 5 : Limitations, risques et annulations

 

Article 5.1 : Tout joueur souhaitant annuler son inscription au concours est prié de contacter le Webmaster du concours (webmaster.pronof1@free.fr), afin qu’il soit retiré de la liste de diffusion des courriels du concours.

 

Article 5.2 : Malgré l’absence d’obligation de participation à toutes les manches du championnat, un joueur ne participant pas à 4 manches consécutives verra son inscription suspendue. Il ne recevra plus les courriels du concours, mais apparaîtra toujours dans la liste des joueurs inscrits au concours, ses résultats (s’il a joué au moins une fois) apparaîtront toujours. Les pronostics d’un joueur dont l’inscription a été suspendue ne seront pas pris en compte. Le joueur sera averti par courriel de la suspension de son inscription.

 

Article 5.3 : Tout joueur dont la participation au concours ayant été suspendue devra contacter le webmaster du concours pour demander explicitement la réactivation de son inscription, sans quoi il ne recevra plus les courriels du concours.


 









FDU, Webmaster de PronoF1

Copyright © par . Le site Web de PRONO F1 Tous droits réservés.

Publié le: 2007-07-24 (1819 lectures)

[ Retour ]
Content ©


Tous les Logos et Marques de ce site sont la propriété de leurs propriaitaires respectifs. Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs.
Ce site a été réalisé avec la version française de PHP-Nuke.
PHP-Nuke est un système de gestion de portail développé en langage PHP.Vous pouvez afficher nos articles en utilisant le fichier backend.php ou ultramode.txt
PHP-Nuke Copyright © 2005 by Francisco Burzi. This is free software, and you may redistribute it under the GPL. PHP-Nuke comes with absolutely no warranty, for details, see the license.
Page Générée en: 0.16 Secondes