Grand Prix des Etats-Unis
Posté le 02 juillet 2006 à 23:16:35 CEST par speedman |
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Ce n'est pas avec une course comme ça que la F1 va faire des émules et se racheter de l'absurdité de l'an dernier ! En guise de baston, nous avons assisté à ce que la F1 peut offrir de pire: une prossession de 10 voitures, avec aucun suspens, excepté quelques belles manoeuvre bien trop loin dans le classement pour sauver la course. Bref, doublé Ferrari, qui n'ont pas été inquiétée du week-end, avec le dépassement dans les stands de Schumi comme l'an dernier (c'est tellement plus simple que de doubler sur la piste)
Côté concours, c'est EMA qui gagne la manche juste devant votre serviteur, la pole est également au profit d'EMA. CLE, JLI et ACE complète le top classement de cette manche, plus petit score depuis le début de saison en raison du crash du premier virage. Au général, JLI reprend la tête d'un souffle devant LHU, LVI toujours troisième.
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Quelle débâcle à nouveau à Indianapolis ! Avec le carton du premier virage, la faute en grande partie à Montoya, qui pousse Raïkkonen, la course perd presque la moitié des concurrents au premier virage. Les Renault n'auront rien pu faire face aux Ferrari, intouchables tout le WE. Schumi s'impose et reprend 6 points à un Alonso fantomatique, même pas en mesure de contrer Trulli, parti dernier avec un seul arrêt. On peut cependant dire que les Renault sauvent les meublent, en étant les deux premières voitures en Michelin, avant l'abandon de Ralf Schumacher, il y avait alors 4 voitures en Bridgestone aux 5 premières places. Un hasard ? Non, pas du tout, les pneus Michelin étaient moins bons que les Birdgestone ce WE, c'est clair et net. La lutte entre Massa et Schumi aura tourné court (comme d'hab), et Fisichella, après plusieurs attaques échouées sur Alonso, finira par passer (sur la piste), bien aidé par son équipier disons le.
A noter malgré tout la très très belle course de Trulli, mais aussi de Coulthard, toujours là et excellent finisseur. Carton rouge pour Sato, auteur d'une nouvelle "Satonade", comprendre attaque suicide ou autre kamikazerie du genre dont il est le spécialiste, et retenir la poisse de Ralf à Indy, la descente aux enfers des McLaren, l'impuissance d'Alonso, et la confirmation que Fisichella n'est pas un bouffon. Schumi reprend donc 6 pts à Alonso et Ferrari 8 pts à Renault. Le championnat n'est pas encore joué à la vue de cette course, même si dans 15 jours à Magny Cours, les Ferrari devront se battre pour de vrai.
Côté concours, peu de changements suite au faible nombre de points marqués. JLI et moi-même avions pronostiqué la victoire de Schumi, ce qui nous permet de réaliser un beau score. EMA gagne la manche et gagne 2 places pour se retrouver 10ième. Au général, JLI reprend les commandes d'un souffle devant LHU, mais les poursuivants reviennent en force, car derrière les deux leaders, on trouve LVI à 10 points, talonné par LPI, VBO et FDU groupés en ...0.47 point, à seulement une vingtaine de points du leader. Tout reste ouvert ! Le peloton arrive ensuite emmené par ASE, CLE et ACE. CPR met fin à sa belle remontée en manquant le RDV américain, dommage, sur sa lancée, il pouvait raccrocher le peloton de tête.
Mise en place du nouveau classement en cours de semaine prochaine, le sondage me donnant 8 voies pour et 0 voie contre. Affaire à suivre.
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