Nouvelle victoire de Schumi, (dont la retraite en fin de saison est officielle maintenant) auteur d'un 10 - 0 sur Alonso, qui, après son injuste pénalité en qualifs (accusé d'avoir gêné Massa), a cassé le moteur en course. Ferrari mène désormais au championnat constructeurs.
Victoire de manche pour VBO qui accède à la troisième marche du podium provisoire. JLI et LPI se dispute âprement la première place et rien n'est joué !
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Décidément, les titres Mondiaux de F1 2006 vont se jouer sur la bonne volonté de la FIA.
Après l'interdiction des Mass Dampers des Renault, cette fois ci encore, c'est Alonso qui fait les frais de la stupidité de la FIA, avec une pénalité de 5 places sur la grille pour une erreur qu'il n'a pas commise (issue d'une plainte de Ferrari, comme par hasard).
Les conséquences, vous les connaissez : Ferrari prend les commandes du championnat constructeur et Schumi reprend 10 points à Alonso.
Il serait de bonne augure de laisser le sport décider du titre, et non aux magouilleurs et autres vieillards séniles des instances dirigeantes du dit Sport...
Quant à la course, le vainqueur était connu dès le dépassement de Schumi sur Raïkkonen dans les stands (un classique...), pour le reste, hormis quelques belles manoeuvres d'Alonso, remontée de la 10ième à la 3ième place, pas grand chose à se mettre sous la dent, surtout avec un réalisateur incapable de suivre le peu dépassements offerts aux téléspectateurs.
Côté concours, le carton du jour est à mettre au profit de VBO, auteur du couplé dans l'ordre, il gagne la manche devant JLI et LPI. La pole revient à ASE pour 12 millièmes par rapport à FDU.
Au général, la lutte fait rage entre JLI, toujours très régulier et performant, et LPI, désormais à 6 points.
Le peloton des poursuivants et désormais emmené par VBO, qui gagne 4 places, il devance LHU, CPR, ACE et FDU, 19 points séparant VBO de FDU, la lutte pour la troisième place du podium de cette édition 2006 va être terrible !
Derrière ce groupe de chasse, à moins de 25 points, CLE emmène en peloton où les écarts sont faibles, DHU poursuit sa douce remontée et revient sur l'arrière du peloton.