Bienvenue sur Le site Web de PRONO F1
  Enregistrez-vous! Accueil  ·  Sujets  ·  Telechargements  ·  Votre compte  

  Menu principal
· Accueil
· Articles Passés
· Contact
· Galerie Photo
· Sujets
· Tout savoir sur PronoF1

  Concours PronoF1
· Classement du concours
· Derniers résultats Grand Prix et pronostics
· Hall Of Fame
· Comment participer au concours?
· Présentation du concours
Grand Prix du Japon
Posté le 10 octobre 2006 à 19:01:55 CEST par speedman

Toute la saison de F1 2006
Le titre s'est peut-être joué dimanche dernier à la faveur d'Alonso. Alors que Schumi menait devant Alonso à 18 tours de la fin, le combat s'annoncait âpre entre les deux hormmes, respectivement premier et second. Schumi avait une poignées de secondes d'avance sur Alonso après le dernier ravitaillement des deux hommes, lorsque le moteur de sa Ferrari décidé de stopper sa course. Alonso remporte donc la course (méritée tout de même car parti 5ième), et possède désormais 10 points d'avance sur Schumi ! Renault complète son triomphe avec Fisichella sur le podium, Massa sauve les meubles pour Ferrari en signant la seconde place.
Côté concours, VBO poursuit sa lancée et remporte la 3ième manche d'affilée. Il prend la tête du concours aux dépends de JLI. La victoire cette saison se jouera entre VBO, LPI et JLI, même si VBO possède dorénavant un léger avantage. RDV dans 15 jours pour le final au Brésil !


 Lisez la suite ici et retrouvez tous les résultats ici !



Cette fois ci, la chance aura changée de camp. Après une casse moteur à Monza, une roue perdue en Hongrie, et un écrou récalcitrant en Chine, Alonso a été épargné par les problèmes et réalisé une course solide. Même s'il n'aurait probablement pas gagné mais terminé second derrière Schumi,c'est bien la Ferrari qui a cassée, une première depuis... Bahrein 2005 ! L'addition est salée, mais cela fait partie de la course !
On notera la très belle course des Toyota, très en forme sur le circuit Japonais, même si les performances ont baissées en fin de course. Course totalement anonyme des McLaren, un WE à oublier pour les flèches chromées.

Au championnat, Alonso possède donc 10 points d'avance sur Schumi, à une course de la fin.
Les possibilités sont les suivantes :
- Schumi gagne au Brésil, Alonso ne marque pas de points : Schumi est champion du monde, il comptera alors une victoire de plus qu'Alonso
- Schumi gagne mais Alonso termine dans les points : Alonso est champion
- Schumi ne gagne pas : Alonso est champion

L'avantage est à Alonso, mais la moindre erreur lui coutera le team, de sa part comme de la part de son équipe.
Côté constructeurs, Renault dispose de 9 points d'avance, petit avantage certes, mais il faudrait contrer les Ferrari si elles réalisent le doublé en marquant au moins 10 points, soit 3 et 4ième.

Côté concours, VBO remporte à nouveau la manche, c'est l'homme en forme de cette fin de saison avec 101,88 points marqué en 3 courses, et 6 place de gagné au général. Il prend donc la tête du concours, mettant fin au leadership de JLI depuis le GP des USA.
VBO signe également la pole, à 15 millième du temps réalisé par Massa ! Bravo !
Le grand perdant de la manche est JLI, il perd 2 Places, mais reste en lice pour la victoire, avec 16 points de retard sur VBO.
La victoire se décidera donc également au Brésil. Quant à DHU, il poursuit également sa remontée et passe devant ADA et revient à seulement 2 points de VMO.


A noter la très belle seconde place de GHA qui gagne 2 Places au général.

 
  Liens connexes
· Plus à propos de Toute la saison de F1 2006
· Nouvelles transmises par speedman


L'article le plus lu à propos de Toute la saison de F1 2006:
Grand Prix de Turquie


  Noter cet Article
Score Moyen: 4.66
Votes: 3


Merci de prendre quelques secondes pour voter cet article:

Excellent
Très Bien
Bien
Passable
Mauvais


  Options

 Format imprimable Format imprimable

Désolé, les Commentaires ne sont pas autorisés pour cet article.


Tous les Logos et Marques de ce site sont la propriété de leurs propriaitaires respectifs. Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs.
Ce site a été réalisé avec la version française de PHP-Nuke.
PHP-Nuke est un système de gestion de portail développé en langage PHP.Vous pouvez afficher nos articles en utilisant le fichier backend.php ou ultramode.txt
PHP-Nuke Copyright © 2005 by Francisco Burzi. This is free software, and you may redistribute it under the GPL. PHP-Nuke comes with absolutely no warranty, for details, see the license.
Page Générée en: 0.19 Secondes