Bienvenue sur Le site Web de PRONO F1
  Enregistrez-vous! Accueil  ·  Sujets  ·  Telechargements  ·  Votre compte  

  Menu principal
· Accueil
· Articles Passés
· Contact
· Galerie Photo
· Sujets
· Tout savoir sur PronoF1

  Concours PronoF1
· Classement du concours
· Derniers résultats Grand Prix et pronostics
· Hall Of Fame
· Comment participer au concours?
· Présentation du concours
Grand Prix du Brésil
Posté le 23 octobre 2006 à 18:25:00 CEST par speedman

Toute la saison de F1 2006
Après un Grand Prix du Brésil fabuleux remporté par Felipe Massa, Renault et Alonso conservent les deux titres de champion du monde de F1. Cette course marque également la dernière course de Schumi, auteur d'une course d'anthologie, mais une nouvelle fois boudé par la réussite. Sans sa crevaison suite au dépassement sur Fisichella, Ferrari aurait raflé le titre constructeur tant les voitures Rouges surclassaient la concurrence, bien aidées par des pneus Bridgestone plus performants que les Michelin.
Côté concours, votre serviteur remporte la dernière manche de l'année, mais c'est VBO qui est couronné "roi de PronoF1 2006", devançant d'un souffle JLI (moins de 2 points !), et LPI échoue au pied du podium.

Lisez la suite ici et retrouvez tous les résultats ici !



Le suspens aura dûré jusqu'au bout !
Même si Schumi, de part la position d'Alonso, ne pouvait plus prétendre au titre pilote, il n'en était pas pareil concernant le titre constructeur.
Schumi, auteur d'un bon départ, s'empare de la 6èime place au profit de Fisichella, mais les deux voitures se touchent et Schumi crève à l'arrière. Il repartira bon dernier, puis, en explosant les chronos tour après tour, va avaler les concurrents un par un, dedoublant à nouveau Fisichella puis Raïkkonen, et échouant à la 4ième place. Cette course aurait mérité un podium pour finir sa carrière ! Dommage que Schumi ne nous ai pas offert un tel spectacle durant toutes ces années, avec des manoeuvres magnifiques, et sportives !
Voilà au moins une belle sortie, donc merci Schumi pour ce dernier baroud d'honneur !
Belle victoire de Massa, même si la Ferrari semblait intouchable, bien aidée par des pneus Bridgestone plus performants que les Michelin, comme en témoignent les qualifs des Toyota et la course de Sato, terminant 10ième avec sa modeste Super Aguri !

On notera encore pour cette dernière course le désastre des Toyota, éliminées toutes les deux sur problèmes de suspension, et pire encore, les 2 williams, qui s'auto éliminent au premier virage, avant que Rosberg aille écraser sa monoplace blesser après le dernier virage.

Très belle course d'Alonso, qui, tout en limitant la casse, parvient à maîtriser un Button magnifique revenu de la 14 ième place pour se placer sur le podium, et Raïkkonen, toujours aussi combatif lors de la remontée fantastique de Schumi.
Fisichella n'aura pas briller pour cette dernière course, et si Renault parvient à conserver le titre constructeur lors de cette dernière course, c'est en grande partie grâce à Alonso, l'italien ayant été incapable de disposer de Raïkkonen et Button, malgré un moteur censé être plus performant que celui d'Alonso !

Bref, Alonso et Renault conservent leurs titres, Massa triomphe devant son public, Schumi quitte la F1 sur la plus belle course de sa carrière, voilà donc un magnifique point final à une saison 2006 indécise jusqu'au bout, BRAVO !

Notre concours aussi se termine de manière très serrée! Et le podium définitif proclame donc VBO vainqueur de l'édition 2006 de PronoF1, devançant d'un souffle JLI, qui aura tout tenté pour reconquérir la première place du concours qu'il a conservé la majeure partie de la saison.
LPI m'en voudra longtemps, puisque je le prive du podium lors de cette dernière course.
Derrière ce quatuor de tête, c'est LHU qui termine en tête du peloton, d'un souffle devant CPR, suivent ACE, CLE et EMA, puis JJL, LVI, GHA et ASE, VMO, DHU et ADA ferment la marche.
Les 4 premiers du concours n'étant séparés que de 12 points, la bataille aura fait rage jusqu'au bout !

Merci à tous pour votre participation, et bravo à VBO pour son second titre de PronoF1 après la saison 2004.

J'espère que cette saison vous aura plus, voici en quelques photos le résumé du dernier GP de l'année:



















 
  Liens connexes
· Plus à propos de Toute la saison de F1 2006
· Nouvelles transmises par speedman


L'article le plus lu à propos de Toute la saison de F1 2006:
Grand Prix de Turquie


  Noter cet Article
Score Moyen: 5
Votes: 1


Merci de prendre quelques secondes pour voter cet article:

Excellent
Très Bien
Bien
Passable
Mauvais


  Options

 Format imprimable Format imprimable

Désolé, les Commentaires ne sont pas autorisés pour cet article.


Tous les Logos et Marques de ce site sont la propriété de leurs propriaitaires respectifs. Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs.
Ce site a été réalisé avec la version française de PHP-Nuke.
PHP-Nuke est un système de gestion de portail développé en langage PHP.Vous pouvez afficher nos articles en utilisant le fichier backend.php ou ultramode.txt
PHP-Nuke Copyright © 2005 by Francisco Burzi. This is free software, and you may redistribute it under the GPL. PHP-Nuke comes with absolutely no warranty, for details, see the license.
Page Générée en: 0.99 Secondes