Bienvenue sur Le site Web de PRONO F1
  Enregistrez-vous! Accueil  ·  Sujets  ·  Telechargements  ·  Votre compte  

  Menu principal
· Accueil
· Articles Passés
· Contact
· Galerie Photo
· Sujets
· Tout savoir sur PronoF1

  Concours PronoF1
· Classement du concours
· Derniers résultats Grand Prix et pronostics
· Hall Of Fame
· Comment participer au concours?
· Présentation du concours
Grand Prix de Hongrie
Posté le 05 août 2007 à 17:27:17 CEST par speedman

Toute la saison de F1 2007 Espérons que la saison de F1 ne se décide pas sur tapis vert !
Ce Grand Prix a été une démonstration de ce que la FIA fait le mieux : n'importe quoi en infligeant des pénalités aussi stupides les unes que les autres.
Qu'Alonso soit pénalisé, passe encore, mais que McLaren ne marque pas de point, c'est autre chose, tout comme la pénalité fantôme de Fisichella, accusé d'avoir gêné une voiture qui ne se serait de toute manière pas qualifié.
Sur ce tourniquet Hongrois, ou les dépassements sont très difficile, nous avons donc eu une course tronquée sans beaucoup de suspense, malgré la belle luttre Hamilton-Raikkonen.
Finalement, c'est Hamilton qui est le gagnant du WE, alors que tout est parti d'un ordre qu'il a refusé d'appliquer...un peu gros tout de même, mais cela n'enlève rien à ses qualités de pilote.
Derrière, pas grand chose à se mettre sous la dent, Alonso aura fait de son mieux, pour ne gagner finalement que 2 places. Les Renault avaient annoncé leur retour au premier plan : raté, un seul point à plus d'une minute des vainqueurs...

Côté concours, c'est JLI qui remporte la manche devant JJL, VBO et surtout CLE, seul a avoir donné HAmilton vainqueur. Au général, CLE fait la bonne opération, il n'est plus qu'à 0.18 points de LVI toujours en tête. Derrière, ACE, LPI et GHA se tiennent d'un souffle, rendant le classement général très serré. LVI, premier, et GHA, cinquième, sont groupés en seulement 10 points ! La bataille sera terrible !

Lisez la suite ici et retrouvez tous les résultats ici !



Une nouvelle fois, les tensions de plus en plus palpables chez McLaren risquent de faire prendre une mauvaise tournure à la saison 2007 !
Alors que l'affaire d'espionnage Ferrari-McLaren est loin d'être terminé (verdict fin août, McLaren risquant jusqu'à l'exclusion du championnat courant ou des quelques courses de 2008), voilà les tensions internes entre HAmilton et Alonso qui font vasciller l'équipe qui domine pourtant le championnat.
Petit résumé : début de la super pole, Hamilton est devant Alonso. L'ordre est donné à Hamilton de laisser passer Alonso afin qu'il vide son réservoir avec ses pneus tendres. Hamilton refuse. Ron Dennis, furieux, décide de retenir Alonso aux stands (par radio en dialoguant avec son pilote) afin de bloquer Hamilton derrière lui, interdisant ainsi à Hamilton de pouvoir effectuer un dernier tour chronométré et ainsi prendre la pole à Alonso.(pole qu'Alonso fera quelques instants plus tard en repartant des stands).
La sanction est tombée dans la nuit : Alonso et rétrogradé de 5 places, et McLaren ne marquera aucun point sur cette épreuve ! Dur !
McLaren a fait appel de cette décision, les points sont donc pour l'instant attribué à McLaren...Dans l'attente d'une nouvelle décision sur tapis vert.

Pas mieux chez Renault, Fisichella est accusé d'avoir gêné la tortue Yamamoto, il écope lui aussi de 5 places de pénalités. Rappel : Yamamoto était dernier à plus de 2 secondes du 16 ième, il n'avait donc aucune chance de se qualifier pour la Q2, ni même de dépasser son équipier...

Bref, après tant de rebondissements, la course perd déjà pas mal d'intérêt. Alonso et noyé dans le trafic, il passera les 2/3 de la course bloqué derrière Ralf Schumacher, Massa, victime d'une bévue de son équipe en Q2, parti 14ième, fera une course anonyme et perd gros au championnat en terminant hors de points. Les Renault tant attendues sont totalement à l'arrêt, la saison 2007 est un calvaire pour l'équipe championne du monde en titre.
Quant aux BMW, ils sont toujours les plus rapides des autres, mais toujours bien plus lentes que les Ferrari et les McLaren. Sur un autre tracé, gageons qu'Alonso n'aurait fait qu'une bouchée d'Heidfeld en fin de course...

Côté concours, là, au moins, il y a de l'intérêt !!
Resserremment général en tête du concours, désormais, 5 joueurs se battent pour le leadership de l'édition 2007 du concours : LVI, CLE, CLE, LPI et GHA. A noter également la bonne remontée de JLI qui gagne 4 places et se place en 8ièm place.
Derrière ce groupe de tête, c'est VBO qui emmène le peloton. A l'arrière, THE et JBO poursuivent leur belle entrée au concours (6ième meilleure moyenne pour THE).

C'est la pause estivale pour la F1, espérons que les esprits se calment pendant les 3 semaines à venir, avant le prochain RDV en Turquie.
D'ici là, bonnes vacances à ceux qui partent !









La Hongrie, c'est ça aussi :



Désolé...
Mais bon, après une course mausade, faut bien se remonter le moral !

 
  Liens connexes
· Plus à propos de Toute la saison de F1 2007
· Nouvelles transmises par speedman


L'article le plus lu à propos de Toute la saison de F1 2007:
Grand Prix d'Europe


  Noter cet Article
Score Moyen: 4
Votes: 1


Merci de prendre quelques secondes pour voter cet article:

Excellent
Très Bien
Bien
Passable
Mauvais


  Options

 Format imprimable Format imprimable



Tous les Logos et Marques de ce site sont la propriété de leurs propriaitaires respectifs. Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs.
Ce site a été réalisé avec la version française de PHP-Nuke.
PHP-Nuke est un système de gestion de portail développé en langage PHP.Vous pouvez afficher nos articles en utilisant le fichier backend.php ou ultramode.txt
PHP-Nuke Copyright © 2005 by Francisco Burzi. This is free software, and you may redistribute it under the GPL. PHP-Nuke comes with absolutely no warranty, for details, see the license.
Page Générée en: 0.29 Secondes