Bienvenue sur Le site Web de PRONO F1
  Enregistrez-vous! Accueil  ·  Sujets  ·  Telechargements  ·  Votre compte  

  Menu principal
· Accueil
· Articles Passés
· Contact
· Galerie Photo
· Sujets
· Tout savoir sur PronoF1

  Concours PronoF1
· Classement du concours
· Derniers résultats Grand Prix et pronostics
· Hall Of Fame
· Comment participer au concours?
· Présentation du concours
Grand Prix de Turquie
Posté le 27 août 2007 à 11:50:38 CEST par speedman

Toute la saison de F1 2007 Retour au calme lors de ce Grand Prix de Turquie, ou tout s'est joué sur la piste et non dans les bureaux de la FIA.
Ferrari confirme son léger ascendant pris sur McLaren en signant un nouveau doublé, et une troisième victoire de Massa. Ferrari aura frappé fort durant ce week-end, reprenant des points aux deux championnats aux McLaren. Hamilton aura fait preuve de malchance en crevant un pneu et perdant un podium qui lui était acquis. Alonso hérite du podium, et reprend 2 points à son rival de coéquipier. Le championnat est de plus en plus serré entre Ferrari et McLaren. Plus que onze points d'avance pour McLaren, et chacun des 4 prétendants au titre pilote a remporté 3 courses ! Vivement Monza !
Changement de leader au classement général du concours, c'est désormais LPI qui déloge LVI du fauteuil de leader, après avoir signé le tiercé dans l'ordre lors de cette manche.

Lisez la suite ici et retrouvez tous les résultats ici !



La course aurait pu être disputée jusqu'au bout entre les Ferrari et Hamilton, mais le sort en a décidé autrement. On ne saura jamais si, lors du dernier relais avec des pneus tendres, Hamilton pouvait revenir sur les Ferrari, car ils étaient en embuscade durant toutes la course, et n'a jamais vraiment été distancé par les rouges. ALonso a été lui dans une situation bien plus délicate. Il a été dépassé par les 2 BMW au départ, et n'a jamais pu dépasser Heidfeld, perdant ainsi le contact avec la tête de la course de manière définitive.
A l'arrière de la course, on notera la très belle course de Heikki Kovalainen, leader de la course durant 2 tours à la faveur des ravitaillements. Grace à une belle stratégie, l'équipe Renault semble enfin voir le bout du tunnel, car sur un tracé aussi sélectif que celui d'Istanbul, la Renault faisait quasiment jeu égal avec la BMW. A noter également la très belle course de Nico Rosberg sur Williams Toyota, qui termine 7ième.
Hamilton n'a plus que 5 points d'avance sur Alonso, qui réalise finalement la bonne opération du WE, et 15 points sur Massa, devaçant lui même Raïkkonen d'un petit point. La lutte pour le titre va être très serré jusqu'au terme de la saison, d'autant plus que les Ferrari semblent légèrement supérieures aux McLaren sur les tracés très sélectifs. Prochain RDV, dans 15 jours à Monza, dans le temple de la vitesse, la bataille sera terrible !

Côté concours, là aussi, les choses bougent. C'est votre serviteur qui remporte la manche en donnant les 8 pilotes à l'arrivée dans le désordre, je devance LPI, auteur du tiercé dans l'ordre et du poleman, JBO qui réalise une troisième place avec le couplé dans l'ordre et le poleman également, puis JLI, PPA et ACE.
La pole revient une nouvelle fois à ELA, son troisième depuis le début de saison.

Au général, LVI perd son fauteuil de leader qu'il occupait depuis 8 courses, c'est LPI qui prend les commandes avec sa seconde place de la manche. Il est désormais talonné par votre serviteur lui-même, qui gagne ainsi 7 places avec la victoire de manche.

Derrière LPI et FDU, un très compact groupe de chasse se forme : il est composé de CLE, LVI et ACE, groupé en .... 0.3 point !! Ce groupe de chasse possède 20 points de retard sur les leaders LPI et FDU.

Le peloton suit ce groupe de chasse, 10 points derrière, il est emmené par GHA qui reste au contact des places d'honneurs. Il est talonné par JLI, VBO, JJL et PPA. C'est désormais VMO qui ferme la marche des joueurs réguliers.
A l'arrière, JBO, dernier arrivé du concours, réalise une très belle fin de saison, il revient sur THE avec une manche de moins de jouée, avec une très bonne moyenne qui le place virtuellement 3ième du concours, bien joué !

Il reste 5 manches à disputer pour cette saison 2007, et rien n'est fait, le championnat reste ouvert !


















 
  Liens connexes
· Plus à propos de Toute la saison de F1 2007
· Nouvelles transmises par speedman


L'article le plus lu à propos de Toute la saison de F1 2007:
Grand Prix d'Europe


  Noter cet Article
Score Moyen: 5
Votes: 1


Merci de prendre quelques secondes pour voter cet article:

Excellent
Très Bien
Bien
Passable
Mauvais


  Options

 Format imprimable Format imprimable



Tous les Logos et Marques de ce site sont la propriété de leurs propriaitaires respectifs. Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs.
Ce site a été réalisé avec la version française de PHP-Nuke.
PHP-Nuke est un système de gestion de portail développé en langage PHP.Vous pouvez afficher nos articles en utilisant le fichier backend.php ou ultramode.txt
PHP-Nuke Copyright © 2005 by Francisco Burzi. This is free software, and you may redistribute it under the GPL. PHP-Nuke comes with absolutely no warranty, for details, see the license.
Page Générée en: 0.22 Secondes