Bienvenue sur Le site Web de PRONO F1
  Enregistrez-vous! Accueil  ·  Sujets  ·  Telechargements  ·  Votre compte  

  Menu principal
· Accueil
· Articles Passés
· Contact
· Galerie Photo
· Sujets
· Tout savoir sur PronoF1

  Concours PronoF1
· Classement du concours
· Derniers résultats Grand Prix et pronostics
· Hall Of Fame
· Comment participer au concours?
· Présentation du concours
Grand Prix d'Europe
Posté le 22 juillet 2007 à 20:14:03 CEST par speedman

Toute la saison de F1 2007 Et un Grand Prix de fous de plus, un !!!
Décidémment, cette saison vaut la peine d'être suivie !
Cette fois-ci, un orage violent dès le second tour de course aura bouleversé la physionomie de la course, et une nouvelle averse en fin de course aura permis à Alonso d'emporter une nouvelle victoire, la troisième depuis le début de saison.
Au concours, c'est VMO qui signe la victoire de manche devant votre serviteur et LPI, au général, nous assistons à un resserrement général, ACE n'étant plus qu'à 4 petits points de LVI, leader depuis 7 courses maintenant.

Lisez la suite ici et retrouvez tous les résultats ici !



Quel WE de course !
Après l'accident d'Hamilton en qualifications samedi, le jeune prodige anglais était donc bien au départ à la dixième place de la grille.
Auteur d'un départ magnifique, il est 4ième après 2 virages, mais doit passer aux stands pour changer un pneu arrière crevé suite à un contact avec la voiture de Kubica en perdition (poussé par son coéquipier...)
Puis survient un orage terrible, la piste se transforme en lac, et le bal des voitures commence ! Sutil est en perdition, puis Hamilton, puis Button, et enfin Liuzzi qui viennent empiler leurs voitures en bout de ligne droite. La course est arrêtée sous drapeau rouge. Un nouveau départ est donné, et c'est Winkelhock qui est en tête de la course, auteur d'un arrêt au stand dès le tour de formation bien inspiré pour passer des pneus pluie.
Hamilton parvient à repartir derrière la voiture de sécurité, et repartira bon dernier, à un tour.
Un second départ est donné sous voiture de sécurité. A la reprise, Massa et devant Alonso et Raïkkonen, les 2 Renault devant les 2 BMW, et Hamilton dernier. (il dépassera les concurrents sous Safety Car pour revenir dans le même tour, mais toujours dernier).
Il sera le premier à passer les pneus secs, mais partira à la faute et perdra encore du temps et des places.

Une fois séchée, la piste redevient rapide, et les Ferrari semblent mener le bal.
Alonso parvient à garder Raïkkonen derrière lui avant que le Finlandais soit trahi par son hydraulique, c'est l'abandon pour Kimi.
Derrière, les Renault se perdent dans des stratégies hasardeuses, alors que Kovalainen se battait pour la 4ième place en début de course, il finira 8ième péniblement devant Fisichella, transparent tout le week-end.

Devant, Webber et Wurz se livrent une belle bataille pour le podium, c'est finalement Webber qui aura le dernier mot.

Après les derniers ravitaillements, Massa est toujours devant Alonso, mais la McLaren revient petit à petit sur la Ferrari. A 9 tours du but, nouvelle averse, et nouveau passage en pneus intermédiaires.
Alonso fond alors sur Massa, et fini par le passer après une manoeuvre magnifique (et un contact), et passe la ligne d'arrivée avec 8 secondes d'avance sur MAssa! C'est Alonso le grand vainqueur de ce WE, il fait une très bonne opération au championnat puisqu'il revient à 2 Points d'Hamilton. Lewis termine 9ième, dans les roues de Kovalainen, après avoir littéralement avalée Fisichella dans le dernier tour. Il aura fait une course dantesque, avec des dépassements en rafale, mais n'est pas parvenu à rentrer dans les points, pas mal, surtout après son accident de samedi !

Côté concours, peu de points compte tenu de l'arrivée plutôt "panachée".
C'est VMO qui gagne la manche, devant FDU et LPI. Le temps de pole me revient, pour la quatrième fois cette saison.
Au général, on assite à un regroupement général.
En tête du concours, LVI ne possède plus que 4 points d'avance sur ACE (contre 72 pts il y a 4 courses!), mais les poursuivants se rapprochent également : CLE, GHA et LPI sont au coude à coude, à seulement 14 points de LVI, (tous les trois sont groupés en 2 points !), mais le peloton n'est pas loin derrière, emmené par votre serviteur et VBO, 14 points derrière LPI.ELA ferme toujours la marche du peloton. Les nouveaux inscrits au concours manquent presque tous la manche, sauf JBO qui se battra avec THE pour le meilleur débutant cette année.

Prochain RDV, dans 15 jours en Hongrie !






























 
  Liens connexes
· Plus à propos de Toute la saison de F1 2007
· Nouvelles transmises par speedman


L'article le plus lu à propos de Toute la saison de F1 2007:
Grand Prix d'Europe


  Noter cet Article
Score Moyen: 5
Votes: 1


Merci de prendre quelques secondes pour voter cet article:

Excellent
Très Bien
Bien
Passable
Mauvais


  Options

 Format imprimable Format imprimable



Tous les Logos et Marques de ce site sont la propriété de leurs propriaitaires respectifs. Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs.
Ce site a été réalisé avec la version française de PHP-Nuke.
PHP-Nuke est un système de gestion de portail développé en langage PHP.Vous pouvez afficher nos articles en utilisant le fichier backend.php ou ultramode.txt
PHP-Nuke Copyright © 2005 by Francisco Burzi. This is free software, and you may redistribute it under the GPL. PHP-Nuke comes with absolutely no warranty, for details, see the license.
Page Générée en: 0.16 Secondes