Grand Prix de Turquie
Date: 28 août 2006 à 20:00:00 CEST
Sujet: Toute la saison de F1 2006


Quelle course ! Après la pause estivale, la F1 a de nouveau offert aux spectacteurs une course qui fait plaisir à voir, avec des bagarres, des dépassements, et des incertitudes jusqu'au dernier virage ! Du beau spectacle ! Alonso reprend 2 points à Schumi, mais Ferrari n'est plus qu'à 2 points de Renault au championnat constructeurs, grâce à la belle première victoire de Massa en F1, après un week-end de rêve pour le N°2 de la Scuderia Ferrari. Côté concours, c'est ACE qui signe la victoire de manche devant GHA, LPI et CPR, au général, resserrement en tête du concours avec JLI, LPI et LHU dans un mouchoir ! 


Lisez la suite ici et retrouvez tous les résultats ici !

Encore du beau spectacle hier sur le sublime tracé d'Istanbul ! Décidémment, les circuits récents offrent du bon spectacle, ils sont bien adaptés à la F1 moderne !
Que de dépassements et de belles manoeuvres ! La bataille Alonso-Schumi va animer cette fin de championnat, on espère que Renault et Michelin vont pouvoir combler le léger retard sur les rouges (en raison du retrait des fameux Mass Dampers qui pénalise Renault depuis 3 courses) afin que la bagarre se passe à armes égales, car la Ferrari est plus rapide depuis 5 courses, c'est clair et net.
On notera la très belle victoire de Massa auteur d'un Week-end parfait, la splendide remontée de Fisico parti en tête à queue dès le premier virage pour éviter l'accrochage avec Alonso (lui même obligé de s'écarter pour ne pas se faire heurter par Schumi auteur d'un freinage kamikaze au premier virage), les passes d'armes entre Webber et Barrichello, Fisichella et Kubica, Barrichello et Trulli, bref, une course splendide ! Sans oublier les 15 derniers tours de course avec Schumi dans les échappements d'Alonso, un remake d'Imola 2005, où Schumi ne parviendra pas à prendre le meilleur sur Alonso, pourtant moins rapide que la Ferrari, mais pilotant intelligemment pour ne pas laisser l'ouverture.

Au concours, ACE signe une nouvelle victoire de manche, et poursuit sa remontée infernale, gagnant 7 places au général en 3 courses. La pole revient à LPI, qui confirme son rang vainqueur potentiel pour la saison 2006, au même titre que JLI. Au général, 3 hommes de tête groupés en 10 points : JLI, LPI et LHU. LHU manque la manche et perd l'occasion de reprendre la tête du concours, derrière, à moins de 20 points, un groupe de chasse constitué de CPR, ACE, FDU et VBO, tous les quatre groupés en 10 points également.
Vient ensuite le peloton, emmené par CLE, EMA et LVI.
Le concours 2006 reste très ouvert, et tout reste possible avec encore 4 courses à disputer.
Vous étiez peu nombreux à joueur pour cette manche estivale, avec 12 joueurs seulement sur 18 inscrits.

DDE quitte le concours sans même y être entré. Après 4 manches sans pronostique malgré une inscription au concours, il quitte le jeu.

Prochain RDV dans 15 jours à Monza, dans le temple de la vitesse, où les Ferrari seront encore très difficile à battre.





Cet article provient de Le site Web de PRONO F1
http://webmaster.pronof1.free.fr/portail

L'URL de cet article est:
http://webmaster.pronof1.free.fr/portail/modules.php?name=News&file=article&sid=28