Grand Prix du Brésil
Date: 23 octobre 2007 à 08:41:22 CEST
Sujet: Toute la saison de F1 2007


A la manière de Prost en 86, c'est Kimi Raïkkonen qui a remporté le titre mondial 2007 alors qu'il avait le moins de chance d'y parvenir parmi les 3 prétendants au titre.
Cette dernière course de l'année n'aura pas tenue toute ces promesses  : le choc des titans n'aura pas eu lieu, puisque les Ferrari ont littéralement écrasée la course, les McLaren étaient étonnemment lente, au point de lutter avec les BMW et les Williams, et Hamilton aura été victime une seconde fois de sa jeunesse et de sa fougue, trahi également par son électronique, il perd donc un titre mondial qui lui semblait promi.

Côté concours, c'est votre serviteur qui remporte l'édition 2007 de PronoF1, je remercie Massa d'avoir signé la pole position, grâce à lui, je peux remporter la manche et gagner le concours ! Le podium de cette édition 2007 est complété par CLE et ACE.


Lisez la suite ici et retrouvez tous les résultats ici !



La mission semblait quasiment impossible, mais Raïkkonen a réussi en l'espace de 2 courses, à renverser une situation qui semblait quasiment irréversible voilà encore 15 jours !
Au départ de la dernière course de l'année avec 7 points de retard sur Hamilton, ce dernier semblait avoir le titre quasiment assuré, il lui suffisait de terminer sagement quatrième pour empocher sa première couronne.
Oui mais Hamilton a été emporté par sa fougue...Auteur d'un mauvais départ, il est débordé par Kimi et Alonso au premier virage, puis part à la faute au virage 3 et perd encore des places. Quelques tours plus tard, il est trahi par son électronique, se retrouve au ralenti sur la piste, parvient à repartir, mais il est alors 18ième. A ce moment de la course, tout le monde pense qu'il va remonter comme Schumacher l'an dernier.
Mais non, la McLaren est étonnement lente. Alonso, 3ième, est littéralement enrhumé par les Ferrari, à raison de presque 1 seconde au tour. Hamilton bascule sur une stratégie à 3 arrêts qui ne l'aidera pas du tout, et sera incapable de remonter mieux que 7ième, insuffisant pour contrer la victoire de Raïkkonen.
Alonso perd aussi, il devait terminer second derrière Raïkkonen, mais n'aura jamais été en mesure d'inquièter les Ferrari.
La course aura été animée par les quelques dépassements d'Hamilton, mais surtout pas le combat entre les BMW et la Williams de Nico Rosberg.
Cette épreuve aura été marquée par de nombreux dépassements dans le peloton, mais l'absence de véritable lutte aux avant-postes m'aura copieusement ennuyé pour une épreuve que tout le monde attendait comme géniale et palpitante.
Il n'y aura finalement que les commentateurs de TF1 qui auront trouvé cela fabuleux...étonnant...

A noter la dernière course de l'année catastrophe des Renault, après des qualifications totalement raté, les deux voitures n'ont pas franchi le premier tour sans passer par les stands, et Kovalainen abandonnera sur sortie de piste dans le premier tiers de la course, l'équipe championne du monde 2006 perd donc son titre de la pire des manières qu'il soit !

Cette année se termine donc sur le succès total de la Scuderia Ferrari. La plainte déposé par McLaren contre Williams et BMW pour température du carburant injecté non conforme ne devrait pas aboutir, car un titre attribué sur tapis vert serait lamentable. Quelle attitude déplorable d'une équipe qui aura sombrée corps et âmes durant cette seconde moitié de saison.
Au final, la Scuderia Ferrari aura été l'équipe la plus forte de l'année, Kimi remporte 6 courses contre 4 pour les 2 pilotes McLaren, la F2007 aura été d'une manière générale meilleure que la MP4-22.
Même si le titre aurait du revenir à Hamilton, Kimi le mérite. Il ne s'agit pas de sa meilleure saison, ni des victoires les plus spectaculaires, mais le titre revient à celui qui a le plus de points en fin de saison, peu importe la manière de les obtenir.
Dans les coeurs, le titre 2007 revient à Hamilton qui aura vraiment marqué les esprits.


Côté concours, tout s'est joué lors de cette ultime manche. 4 prétendants étaient en lice : CLE, ACE, LPI et FDU.
C'est votre serviteur qui coiffe ses camarades de jeu sur le fil en remportant cette ultime manche (comme Kimi, le moins bien placé remporte la partie!)
Bien aidé par une pole inspirée de Massa !
FDU remporte donc la manche, devant VMO, JLI (auteur du temps de pole le plus proche), ACE, qui accède ainsi a son premier podium PronoF1.
Au général, le podium de PronoF1 2007 est donc FDU, CLE et ACE.
LPI, comme l'an dernier, est délogé du podium lors de la dernière manche (par moi même comme l'an dernier, il me déteste...) CLE termine second après une saison très régulière.

JLI termine 5ième après une belle fin de saison également, il devance un groupe de furieux composé de VBO, GHA, LVI, PPA, JJL et FLD, groupés en seulement 9 points !
LVI aura été le leader du concours pendant 8 courses cette année, avant de fléchir en fin de saison.

Un second groupe de poursuivant est composé de ELA, LHU, YDE, VMO et CPR, groupé eux aussi en seulement 17 points.
En fin de peloton, THE et JBO termine une excellente première saison. Arrivés en cours de saison, THE devance JBO d'un souffle : 0.14 points !! JBO termine 6ième du classement  virtuel.

EFR, VTA, DDE et JDU auront abandonnés le concours en cours de saison, ils ferment la marche.

C'est la fin de cette saison 2007, la F1 aura connue une belle saison, entachée tout de même par cette sombre histoire d'espionnage entre McLaren et Ferrari et par l'ambiance exécrable au sein de l'équipe McLaren.
Rendez-vous très bientôt sur PronoF1 pour le bilan de la saison du concours.























Cet article provient de Le site Web de PRONO F1
http://webmaster.pronof1.free.fr/portail

L'URL de cet article est:
http://webmaster.pronof1.free.fr/portail/modules.php?name=News&file=article&sid=53